Regard Extérieur d'Ek-Sistére au féstival de bitume

Publié le par Swann

Un article a été écrit sur nous par rapport à notre performance au festivale de Bitume ainsi que sur les autres artistes sur le blog
"Claire&Net"
link

Qu'est ce que "Clair&Net"?
Je cite

"Clair & Net développe plusieurs axes de travail qui fonctionnent de manière autonome. Cependant, une attention particulière est consacrée à la transversalité du projet. Des croisements sont encouragés activement entre les différentes actions et entre les personnes qui participent au projet.

Clair & Net développe des projets collectifs qui mélangent des personnes issues de milieux divers et qui permettent la rencontre. Des projets qui cohabitent dans le même bâtiment et en site extérieur. Ceci afin que les différentes approches se croisent et que les passages de l’un à l’autre soient possibles et encouragés : une machine de linge tourne, la possibilité pendant ce temps d’utiliser l’ordinateur ou d’échanger avec celui qui jardine ou qui prépare à manger…"

Je ne vous en dis pas plus histoire que cela vous donne envie d'aller voir plus loin  


L'article et les quelques photos qui vont suivre ne sont pas de moi et je vous encourage vivement à aller jeter un coup d'oeil sur ce blog pour voir même soutenir leurs Actions si le coeur vous en dit

^^

«Les Hommes-Tableaux » et « Terre Brûlée », une performance produite par un collectif d’artistes travaillant sur le corps (chorégraphie, mouvement, peinture), l’art de la scène (musique, conte, mise en scène), l’écran (infographie, vidéo, projection) et bien d’autres (multi)médias encore. Le collectif s’appelle «Ek-sistere ». Ce nom signifie en dialecte ancien « sortir de soi », être en quête de soi ». Un terme métaphysique qui exprime finement l’essence de l’action symbolique qui avait lieu entre les vieux arbres du Parc communal de Vielsalm. Les Hommes-tableaux et les vrais tableaux présentaient l’unité entre l’objet de l’art et la créature humaine, unifiés dans l’extase théâtrale …
























Publié dans Ek-Sistére

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe communauté artistique! Les Happening on l'aire super, des videos sont elle disponible? Une petite remarque les écritures rouges ne sont pas facile à lire .
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> effectivement on forme un sacré collectif, je me sent très chanceuse d'en faire partie ^^<br /> <br /> d'ailleurs si ça te botte d'en voir plus sur les travaux de chacun, voici le lien du blog > http://ek-sistere.over-blog.com/<br /> <br /> Il faudra que je me renseigne pour savoir s'il y a des vidéos mais je ne pense pas..<br /> <br /> et oui, en effet, j'ai remarqué pour les écritures rouges, je te remercie pour la ptite remarque ^^'<br /> <br /> <br />
N
Superbe stef ton bog de pus en plus....c'est génial d'avoir trouvé cet article ma chérie...tu déboites!!!Oo!! es gens de clair et net sont vraiment cool!!! bref je trouve ça trop bien !!!
Répondre
S
<br /> Merci ma belle !!<br /> <br /> En même temps, ils ont écris un super article sur nous donc j'espère que ceux qui liront celui ci auront envie d'aller voir leur blog pcq voila, il faut faire tourner l'info ;)<br /> <br /> contente que ça te plaise ^^<br /> <br /> des bisous !!!<br /> <br /> <br />